Avoir assez confiance en soit pour se lancer

A lire pour ceux qui ne sont pas sûr d’eux, pour se lancer dans leur premier job de dev

I’m a mediocre software engineer. Can I be successful in companies like Facebook, Google, Uber etc? I prepared like hell for 6 months, and got an offer from one of them. I fear I got the offer because of my preparation and I’ll fail on the job.

Ça pourrait être chouette de traduire cet article ici :slight_smile:

Voila la traduction de l’une des réponses que j’ai beaucoup apprécié

Il m’est arrivée la même chose il y a quelques années. Je me suis dit que le pire qui pouvait arriver, c’est que si je le faisais pendant un an, ça ferait classe sur mon CV.

J’ai démissionné de Microsoft 4 mois plus tard avec une offre de Google où je suis resté pendant 10 ans, devenant par la suite tech lead et manager sur Google Chrome.

Il est difficile pour la plupart d’entre nous de s’auto évaluer avec précision. Peut-être que tu es un “développeur.se médiocre”. Mais le processus d’embauche de sociétés comme FB, Google et Uber est adapté pour éviter d’embaucher les mauvaises personnes - comprendre les divas, les “je n’en fais qu’à ma tête”, …- même si cela fait au dépend du non-recrutement de personnes très fortes techniquement.

Cela indique donc que tu es un meilleur développeur.se que tu le crois.

Dans ces sociétés, il y a souvent plus dans le job , que du développement pur. Le fait que tu te sois beaucoup préparé.e , indique que tes autres qualités , la volonté, la persévérance, la stratégisation, le bon sens , qualités qui sont toutes aussi précieuses.

Il faut que tu essaies. Si tu as passé.e l’entretien, il est fort probable que tu t’ en sortiras bien voire très bien. Et même si ce n’est pas le cas, il est extrêmement peu probable que tu sois licencié.e dans l’année.

L’un dans l’autres , tu en apprendras des tonnes.