Les catégories

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai quelques difficultés à trouver les bonnes catégories parfois… Aujourd’hui il y a :

• Liens et outils
  • Journal
  • Lecture
  • Projet
  • Méta
  • Glossaire
  • Emploi
  • Culture

Je crois que « Méta » et « Emploi » fonctionne assez bien. Lecture semble pas mal aussi, resterais à définir si un article fait parti de lecture ? (par exemple, est-ce que les 12 pratiques de Wynton Marsalis font parties de Lecture ou d’autre chose ?)

Je me demande l’utilité de glossaire. Expliqué un mot est peut-être une sous parti d’un sujet. Par exemple, on pourrais partager une lecture, et dans les échanges en dessous parler des mots incompris, et les expliquer ici. Je crois que si vous voulez savoir ce que veux dire un mots, vous utiliserez le moteur de recherche, vous n’irez pas dans la catégorie « glossaire »

« Journal » semble intéressant, encore que je me pose une question. Quand ont contribue à Funkwhal, n’est-ce pas un projet plutôt ? Dans ce cas, il manquerais une catégories « exercice » plutôt que journal… Reste à déméler les vieux journal, peut-être peuvent-il rester sans catégorie et juste remonter quand on fait une recherche ?

« Liens et Outils » me semble un peu flou. Je me demande si juste outils ne serais pas plus pertinant. On pourrais y parler de logiciel partique ou anusant quand on fait de la programmation. Les liens qui sont posté ici sont soit des lectures ou bien des référence pour apprendre. Peut-être faut-il avoir une catégorie « apprentissage » ou « formation » ?

En gros, je me demande si les catégories ne pourraient pas être re-organisé comme suit :

• Outils
  • Lectures
  • Projets
  • Évènements
  • Emplois
  • Formations
  • Culture
  • Méta
  • Random

Est-ce que ça vous parle ?

J’ai l’impression que si une catégorie est bien nomé, on n’a pas besoin de lire une explication de ce qu’on peut mettre dedans.

Est-ce que vous arriveriez à ranger tout ce que vous avez envie de partager sur cette espace ?

J’ai trouvé qu’il manquait événement surtout
Culture et random ? Culture numérique je suppose ?

Culture du code je pensais (numérique conviens aussi). Peut-être un endroit où on parle de trucs autour de la programmation…

C’est inspiré de https://communaute.amontourdeprogrammer.fr/c/culture-du-code :slight_smile:

Peut-être que pour le moment on pourrais faire sans Culture et Random pour voir, au pire, ça reste en « sans catégorie ».