Présentation de moi-même

Bonjour, @Yannick m’a suggéré sur Mastodon de venir faire un tour ici, mais je ne sais pas tellement de quoi il s’agit.

J’ai une formation scientifique sans informatique, mais j’ai appris tout seul quelques rudiments et j’aimerais explorer d’avantage.

langages

je maîtrise à peu près

• Python (avec notemment Django)
  • C
  • Julia

je découvre

• Rust
  • Javascript (avec Vue.js)

projets

je n’ai jamais vraiment écrit un programme en entier, mais j’ai travaillé sur plusieurs projets scientifiques dans le cadre de mon parcours

je découvre le Rust à travers le logiciel Durs (réécriture en Rust du projet Duniter)

j’ai un projet un peu flou impliquant des graphes mais je ne sais pas tellement comment m’y prendre

ce que je cherche

Je viens ici dans l’espoir de trouver

• un peu d’aide sur les aspects méthodologiques du développement logiciel
  • des conseils de formations rapides diplômantes pour envisager une reconversion vers l’informatique (polyvalente si possible)
  • un espace pour discuter de notions informatiques un peu vagues et d’opinions diverses péri-informatique

Merci pour toute réponse, y compris méta !

Bonjour par ici @HugoTrentesaux !

C’est vrai que ce n’est pas très bien affiché :thinking: Le Rookie club est une communauté d’apprentissage de la programmation. Ici tu trouveras divers ressources pour t’entraîner, progresser, discuter, échanger.

Il y a également des journées où certaines personnes de cette communauté se retrouve (c’est comme ça quelle a commencée). Les rencontres ont lieu le mardi et/ou le vendredi chez /ut7. C’est dans le 12e, entre gare de lyon et quai de la rapé, voir passer à la boutique pour plus d’information.

Je t’invite également à vérifier que c’est bien ouvert ce jour là en demandant ici ou bien sur la mailing liste rookie-club@framalistes.org, ou encore à paris@ut7.fr.

Je passe encore de temps en temps par là bas, nous nous y croiserons peut-être ? Et sinon, ça sera par ici :slight_smile: