Une sorte de rookie club en mode distribué ?

Salut à toutes et à tous,

j’envisage d’explorer une proposition d’accompagnement à l’apprentissage de la programmation qui pourrais être une nouvelle version du rookie club.

La proposition :

• prendrais sans doute un autre nom que Rookie Club
  • proposerais un temps (ou plus ?) dans la semaine de 2 heures où nous ferions un exercice en groupe
  • proposerais un temps (ou plus ?) d’accompagnement individuel (coaching ? mentorat ?) qui se ferais entre une personne ressource (ou juste moi ?) et une personne apprenante
  • utiliserais jitsi ou un outil en ligne pour faire des visio
  • pourrais utiliser des créneau entre 12h et 14h par exemple, ou entre 21h et 23h, pas forcement en pleine journée (on pourrais aussi envisager de faire en pleine journée)
  • proposerais un prix libre
  • utiliserais (reprendrais) ce discourse, ou au moins le contenue, pour partager de la documentation (retour sur un repo git ?)
  • utiliserais (peut-être ?) un outil de chat en direct (mattermost ?) pour les discussions plus direct
  • diffuserais tout le code produit en licence libre

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions à faire, des idées à partager ?

Merci !

Bonsoir Yannick,

J’espère que tu vas bien et qu’Ada school se développe bien.

Je suis allée au Rookie entre fin août et fin octobre de 2019 et j’ai beaucoup apprécié les échanges avec le groupe. Vous êtes avant-gardistes et bienveillants.

J’ai dû arrêter d’y aller les vendredis depuis novembre par manque de disponibilité en semaine.

Si dans ce nouveau format du Rookie, il y a des activités le week-end, je suis partante, à partir du mois d’avril.

Mon objectif n’est pas de devenir développeuse professionnelle.

Je veux éviter l’illettrisme numérique et mieux connaître les difficultés de la programmation afin de bien gérer mes projets dans l’avenir.

Je te souhaite une agréable semaine,
Daniela